Léviathan

Une aventure d'Eraste Fandorine

Épuisé chez l’éditeur

15,00 €

En savoir plus

Après Azazel et Le Gambit turc, on retrouve ici une intrigue enlevée et l'humour omniprésent de Boris Akounine.

Un divertissement première qualité !


L'auteur : Boris Akounine
Né en 1956 en Géorgie, alors république de l'ex-URSS, Grigory Chkhartishvili passe sa jeunesse à Moscou, où il fait ses études en histoire et philologie.
Parallèlement, il étudie le japonais, qu'il perfectionne à l'université de Tokai, au Japon. En 1986, il entre à la prestigieuse revue Inostrannaïa Literatoura (" Littérature étrangère "), dont il devient rédacteur en chef adjoint en 1993. Auteur d'un important essai intitulé L'Écrivain et le suicide, il publie en 1998 sous le pseudonyme de Boris Akounine un roman policier visant à toucher un large public.
Azazel relate les aventures du jeune Eraste Petrovitch Fandorine, qui, en 1876, n'est encore que gratte-papier au sein de la police secrète du tsar mais qui, au fil du temps et des missions accomplies avec brio, connaîtra une ascension fulgurante. Car d'emblée l'auteur a voulu faire de Fandorine - chez qui l'on retrouve certaines qualités de Rouletabille, d'Hercule Poirot, de Sherlock Holmes et de...
James Bond - le héros d'une série, qui compte à ce jour neuf volumes et a fait de Boris Akounine une véritable institution dans son pays.

Co-auteur(s) : Traduction d'Odette Chevalot

4ème de couverture

Paris, le 15 mars 1878.

La police découvre rue de Grenelle, dans l'hôtel particulier de lord Littleby, les corps sans vie du propriétaire des lieux, dont la tête a été fracassée par un objet contondant, et de ses neuf domestiques, tués, semble-t-il, par injection d'une dose mortelle de morphine.

Le commissaire Gauche, vieux limier de la police parisienne, ne dispose que d'un indice.

On a trouvé dans la main de lord Littleby un insigne en or représentant une baleine : l'emblème du Léviathan, un paquebot géant qui doit quitter Southampton le 19 mars pour son voyage inaugural, à destination de Calcutta.

L'insigne en or n'ayant été distribué qu'aux passagers de première classe et aux officiers supérieurs, le policier décide d'embarquer : celui des passagers qui n'aura pas son insigne sera à coup sur l'assassin.

L'affaire se complique lorsqu'il découvre qu'ils sont plusieurs à ne pas porter le fameux insigne.

En particulier un curieux diplomate russe, un certain Eraste Fandorine...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
Éditeur Presses de la Cité
Reliure Sous jaquette illustrée
Parution 2001
Nombre de pages ou Durée 330
Hauteur 20
Largeur 14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Léviathan

Boris Akounine
Léviathan
Une aventure d'Eraste Fandorine