L'amitié de Jésus-Christ

En stock (2)

13,00 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU

   ...Sur le chemin de cette amitié, Marthe, Marie et Lazare nous indiquent dès l’Évangile les moyens à prendre et le chemin à suivre. Avec beaucoup de douceur et de clarté, Mgr Benson nous montre la présence du Christ dans le saint, le prêtre, le prochain, le souffrant et jusque dans le pécheur. Il nous indique les voies pratiques à suivre, celles que les grands mystiques ont toujours indiquées : les voies purgatives et illuminatives. Il nous rassure dans nos doutes, nous encourage lors de nos défaillances.

   Petit vade-mecum de la vie spirituelle, L’Amitié de Jésus-Christ ne s’est pas démodé parce que son objet ne se démodera jamais et parce que, comme l’écrit Mgr Benson : « le sentiment intime de cette amitié de Jésus-Christ est le véritable secret des saints »...


L'auteur : Robert-Hugh Benson
L’auteur, né en 1871, au sein d’une famille anglicane (son père deviendra Archevêque de Cantorbery, premier personnage de la « Hight Church » d’Angleterre). Pasteur anglican, esprit profondément honnête, sa quête de la Vérité le pousse à s’interroger sur sa foi, sur l’unité de l’Église, et sa sincérité intellectuelle le conduira à la conversion. Il est reçu dans l’Église romaine en 1903. Ordonné prêtre, il partage son temps entre la prédication intense et la rédaction d’une trentaine d’ouvrages : oeuvres théâtrales, romans et essais apologétiques.
Il meurt en octobre 1914, alors qu’il prêchait auprès de non-catholiques, au début d’une guerre qu’il pressentait déjà lorsqu’il rédigeait Le Maître de la terre.

4ème de couverture

   Classique de spiritualité, L’Amitié de Jésus-Christ rappelle la nouveauté radicale du christianisme qui invite l’homme à vivre intimement avec Jésus de la vie même du Christ.

   Cette vie de proximité passe par cette amitié qui lia le Christ à Marthe, Marie et Lazare et qui rend Jésus si cher aux hommes. Le sentiment intime de cette amitié de Jésus-Christ est le véritable secret des saints. C’est ce secret que dévoile, explique et propose à son lecteur, Mgr Robert Hugh Benson, célèbre converti de l’anglicanisme, qui trouva dans l’amitié avec le Christ le sens de sa propre existence au service de l’Église.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurL'Homme Nouveau
ReliureBroché
ParutionJanvier 2012
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur1.7
Poids0.206 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'amitié de Jésus-Christ

Robert-Hugh Benson
L'amitié de Jésus-Christ