Éclaircissement sur les sacrifices

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,60 €

En savoir plus


L'auteur : Joseph de Maistre
(1753-1821)
Homme politique, philosophe et écrivain, il naît à Chambéry, dans le duché de Savoie et meurt à Turin, alors capitale de la maison de Savoie, où il repose dans l’église jésuite des Saints-Martyrs. Son existence se passe à être ballotté entre périls et incertitudes. Au gré des affectations et des refuges, il vivra un peu partout en Europe, en particulier en Russie, à Saint-Pétersbourg, où il sera vice-ministre plénipotentiaire de Sardaigne. D’une oeuvre vaste, on peut retenir les Considérations sur la France (1796), Du pape (1819), Les Soirées de Saint-
Pétersbourg ou Entretiens sur le gouvernement temporel de la Providence (1821).

4ème de couverture

" La vitalité du sang, ou plutôt l’identité du sang et de la vie, était une opinion aussi ancienne que le monde, que le ciel irrité contre la chair et le sang, ne pouvait être apaisé que par le sang ; et aucune nation n’a douté qu’il y eût dans l’effusion du sang une vertu expiatoire ! "

" Or ni la raison ni la folie n’ont pu inventer cette idée, encore moins la faire adopter généralement. Elle a sa racine dans les dernières profondeurs de la nature humaine… "

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
Éditeur L'Herne
Collection Carnets
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 80
Hauteur 16.5
Largeur 11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Éclaircissement sur les sacrifices

Joseph de Maistre
Éclaircissement sur les sacrifices