Vialatte à la Montagne

Préface de Jean-Pierre Caillard,

Présentation de Jacques Perret.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

17,30 €

En savoir plus

" Heureux lecteur qui va découvrir Vialatte.

   Il apprendra de lui, en petites phrases limpides et frappantes, que les hommes, les bêtes et les choses n'arrêtent pas d'entretenir à leur insu des quantités de relations insoupçonnées, fraternelles ou hostiles, sentimentales ou intéressées, extravagantes, édifiantes ou simplement bizarres, mais toujours instructives. Heureux lecteur qui découvre Vialatte et son gai savoir. Aussi bien pourra-t-il découvrir, à travers un jeu d'images ou dans le sillage d'un proverbe inventé, le cœur qui bat et parfois même l'âme qui se fend. Et c'est ainsi qu'Alexandre est grand. " Jacques Perret.

   Cet ouvrage reprend ces treize livraisons auxquelles s'ajoutent une dizaine de chroniques choisies par de fervents admirateurs de l'écrivain comme Amélie Nothomb, Eric Orsenna, Yann Queffélec, Laurence Cosse, Phillipe Meyer, François Tallandier, Philippe Vandel, Pascal Ory, Bertrand de Saint Vincent et quelques autres.


L'auteur : Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte (1901-1971) est l’auteur d’une douzaine de romans dont Battling le ténébreux, Les Fruits du Congo, Le Fidèle Berger. Chroniqueur (notamment au journal La Montagne), poète, traducteur de Nietzsche et de Thomas Mann, il fut aussi celui qui traduisit et fit connaître Kafka en France. Enseignant, Alain Allemand est également poète, peintre et sculpteur.

4ème de couverture

   A l'occasion du quarantième anniversaire de la mort d'Alexandre Vialatte, La Montagne a tenu à rendre hommage à cet écrivain exceptionnel qui, pendant plus de vingt ans, a donné à ce journal plus de huit cents chroniques hebdomadaires qui continuent à ravir les lecteurs.

   Outre la création d'un club des amis d'Alexandre Vialatte, celle d'un prix Alexandre-Vialatte décerné désormais chaque année et de nombreuses animations organisées dans les lycées et les bibliothèques d'Auvergne, la rédaction de La Montagne a donc choisi treize chroniques, qui seront publiées chaque mois dans le supplément dominical du journal durant toute l'année 2011.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurJulliard
ReliureSous jaquette illustrée en couleurs
Parution2011
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur20.5
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vialatte à la Montagne

Alexandre Vialatte
Vialatte à la Montagne

Préface de Jean-Pierre Caillard,

Présentation de Jacques Perret.