Saint Ambroise

Épuisé chez l’éditeur

22,00 €

En savoir plus

Digne héritier de toutes les vertus qui ont fait la grandeur immortelle de Rome, Ambroise restera cependant avant tout dans l'histoire et dans l'Eglise comme un homme de contemplation, un passionné du Seigneur Jésus-Christ, un saint.


L'auteur : Anne Bernet
Historienne et juriste, Anne Bernet est également journaliste. Elle est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, traduits dans une douzaine de langues. Elle est aussi postulatrice de la cause de béatification de l'abbé Guérin.

4ème de couverture

Lorsque naît, au milieu du IVe siècle, Aurelius Ambrosius, de la noble et riche famille des Ambrosii, sa voie semble toute tracée : il sera fonctionnaire au service de l'empire romain.

Son père est alors lui-même préfet du prétoire des Gaules, par la grâce de l'empereur Constantin II.

Sur la recommandation du tout-puissant Sextus Petronius, Aurelius devient donc gouverneur de Ligurie et d'Emilie, prélude à une brillante carrière.

C'est à ce poste que, par un étonnant détour de la Providence, Dieu l'appelle, encore catéchumène, à devenir l'une des gloires de l'Eglise, saint Ambroise.

Elu inopinément évêque de Milan, Ambroise embrasse cette lourde charge après avoir essayé de l'esquiver. A ce poste de très haute responsabilité, il sera maître de doctrine, lumière des évêques, pasteur des âmes, conseiller et souvent censeur de huit empereurs, adversaire résolu du paganisme et défenseur intrépide de la sainte Trinité.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints
ÉditeurClovis
Parution1999
Nombre de pages ou Durée440
Hauteur21.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Ambroise

Anne Bernet
Saint Ambroise