En Route vers l'Infini

Musique et Foi

Préface de Philippe Maxence

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

19,00 €

En savoir plus


L'auteur : Judith Cabaud
Judith Cabaud est née aux Etats-Unis, à Brooklyn, New York, dans une famille israélite d’ascendance polonaise et russe. Après son Bachelor of Arts à New York University, elle étudia les lettres à Paris, à la Sorbonne, puis les sciences naturelles à la Faculté d’Orsay. Convertie au catholicisme, elle se maria avec un Français et éleva leurs neuf enfants dans la France rurale. Après avoir passé le CAPES, elle enseigna l’anglais et la civilisation britannique et américaine au lycée et dans l’enseignement supérieur à Vichy et à Clermont Ferrand. Elle a donné de nombreuses conférences sur des sujets culturels pour faire partager son expérience vécue.
Musicienne depuis son enfance et passionnée de théâtre classique, notamment de Molière, Corneille et Racine, elle écrit des articles et des recensions entre autres pour le Festival de Bayreuth. C’est sa fréquentation avec Wagner qui l’incita à découvrir l’égérie de celui-ci, Mathilde Wesendonck ; puis de publier une œuvre romanesque issue de ses pérégrinations de rêve au sein de la littérature anglaise et française. Ses écrits sur le grand rabbin Zolli restent le fruit d’une interrogation spirituelle qui s’est imposé à elle, et continuent à l’accompagner dans sa quête de la vie intérieure.
Photo du blog Judtih Cabaud

4ème de couverture

   La musique possède-t-elle une valeur spirituelle ? Est-elle capable de faire remonter nos âmes vers Dieu par le moyen de la beauté ? Musicienne et catholique, Judith Cabaud veut nous en convaincre.

   Et elle y réussit par les brèves et profondes études qu'elle consacre à de grands noms de la musique européenne, de l'Oural au Nouveau Monde. Ce n'est pas une histoire de la musique, mais un " bouquet spirituel " que nous offre Judith Cabaud, avec l'effluve singulier dont chaque musicien, dans sa quête vers Dieu, laisse la trace pour la respiration de nos âmes.

   Meilleure éducation pour l'âme selon Platon, moyen de purifier les passions humaines pour Aristote, la musique manifeste, à sa manière, une présence de Dieu dans nos vies en nous offrant comme un avant-goût de Paradis.

Photo Blog Judith Cabaud

Fiche technique

Mot clé Art jeunesse
Catégories Livres Religion Philosophie, Théologie, Sciences humaines Musique - Chansons
ÉditeurL'Homme Nouveau
Parution2010
Nombre de pages ou Durée270
Hauteur22
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

En Route vers l'Infini

Judith Cabaud
En Route vers l'Infini
Musique et Foi

Préface de Philippe Maxence