Le savoir-vivre pour les nuls

En stock (1)

23,95 €

En savoir plus

Au sommaire

COMMENT

- Faire les présentations

- Formuler une lettre de remerciement

- Mettre un joli couvert

- Rédiger un e-mail, répondre au téléphone portable

- Féliciter pour un heureux événement, présenter ses condoléances

- ... Et beaucoup d'autres choses encore


L'auteur : Laurence Caracalla
Ecrivain et journaliste, Laurence Caracalla est l'auteur du Carnet du savoir-vivre, du Carnet du savoir-vivre au bureau et du Carnet du savoir-recevoir (Flammarion-Le Figaro).

4ème de couverture

Vous êtes pris d'angoisse à l'idée d'inviter à diner votre belle-mère, au moment de passer un entretien d'embauche ou de participer à un déjeuner d'affaires ? Envoyer un mot de remerciement ou de condoléances, ce n'est pas votre « truc ? Saviez-vous qu'on ne dit pas « je m'excuse » mais « excusez-moi » et qu'on ne dit jamais « bon appetit ? Ecrire un e-mail vous dispense-t-il des formules de politesse habituelles ?

Toutes ces petites choses nuisent gravement à votre sérénité et peuvent vous jouer des tours sans même que vous vous en aperceviez. Le savoir-vivre est aujourd'hui plus que jamais une notion d'actualité. Pour réussir sa vie sociale et professionnelle, avoir les bons réflexes et connaitre les bons usages n'a jamais été aussi indispensable.

Avec Le Savoir-vivre pour les Nuls, vous saurez comment réagir dans toutes les situations et ne commettrez plus d'impairs : en société, en famille, l'étranger, dans la rue, lorsque vous recevez... vous saurez tout sur les usages, l'étiquette et même le protocole. Reveillez la baronne (ou le baron) qui sommeille en vous !

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Vie de Famille Divers Education - Formation humaine, religieuse et morale
ÉditeurFirst
ReliureCouverture souple avec rabats
Parution2011
Nombre de pages ou Durée500
Hauteur23
Largeur19

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le savoir-vivre pour les nuls

Laurence Caracalla
Le savoir-vivre pour les nuls