Les derniers jours des Reines

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

21,00 €

En savoir plus

   "Une fresque du pouvoir suprême au féminin, de l’Antiquité au XXe siècle" : c’est ainsi que Jean-Christophe Buisson et Jean Sévillia définissent cet ouvrage collectif de prestige qu’ils ont dirigé et qui fera date, autant par ses qualités littéraires que par le regard innovant qu’il porte sur les ultimes instants de ces femmes dont les règnes ont changé le monde.


L'auteur : Jean Sevillia
Jean Sévillia est rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine et membre du conseil scientifique du Figaro Histoire. Essayiste et historien, il a publié de nombreux succès de librairie, notamment Zita impératrice courage (1997), Le terrorisme intellectuel (2000), Historiquement correct (2003), Historiquement incorrect (2011), Le Dernier empereur, Charles d’Autriche (2009) et récemment Histoire passionnée de la France (2013). Il publie également La France catholique aux éditions Michel Lafon.

Co-auteur(s) : Jean-Christophe Buisson & collectif de vingt auteurs

4ème de couverture

   Comment sont mortes les souveraines les plus célèbres de l’Histoire ?

   Du suicide de Cléopâtre au dramatique accident d’Astrid de Belgique en passant par la décapitation de Marie Stuart et de Marie-Antoinette, l’assassinat d’Agrippine, de Sissi et d’Alexandra de Russie, ou l’agonie édifiante de Catherine de Médicis, Anne d’Autriche, Catherine II, la reine Victoria ou l’impératrice Eugénie, les meilleurs historiens et écrivains d’histoire racontent leurs derniers jours dans des textes incisifs où la limpidité du récit s’appuie sur des enquêtes puisées aux meilleures sources.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Les Lys de France Histoire du monde Biographies / Témoignages Etudes
ÉditeurPerrin - Le Figaro Histoire
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée400
Hauteur21
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les derniers jours des Reines

Jean Sevillia
Les derniers jours des Reines