Bienheureuse Marguerite de Metola 1287 - 1320

La bienheureuse Marguerite de Metola fut béatifiée en 1609 par le pape Paul V et est fêtée le 13 avril. Elle est la patronne des mouvements "pro-vie".

Plus de détails

En stock (7)

13,00 €

En savoir plus

   Ce récit passionnera tous les enfants et adultes.

  • Nombreuses illustrations en noir et blanc in-texte.

L'HOMME NOUVEAU DU 12 MARS 2016 - Marie Lacroix :

   Au XIV siècle, dans l'état pontifical de Massa Trabaria en Italie, Parisio. capitaine de la place forte, fait préparer non pas une, mais deux fêtes extraordinaires pour la naissance de son premier enfant. Ivre de joie et de fierté, il est certain que sa femme va lui donner un fils. Pourtant, lorsqu'arrive la naissance, nulle cloche n'annonce la nouvelle. L'entant est une fille, et une fille difforme, laide et aveugle. Voilà pourquoi Marguerite se retrouva reléguée au fin fond du château, puis recluse dans l'annexe d'une chapelle perdue, et enfin abandonnée dans une ville inconnue d'elle, livrée à la mendicité. Mais voilà aussi comment Marguerite, d'une intelligence hors du commun et d'une très grande sensibilité, extrêmement bien formée par le chapelain de son père, se conforma à Jésus et vécut une vie impressionnante de sainteté. Tellement sainte que dans son corps malformé, Marguerite vécut des extases et lévitations, prophétisa, fit des miracles et rayonna bien au-delà de la ville où elle mourut.

   Avec beaucoup de talent, dans un style clair et vivant, l'auteur, s'appuyant sur des manuscrits très anciens, retrace cette vie exceptionnelle et sort de l'ombre une figure de sainteté exemplaire à la face de notre monde contemporain obsédé par l'apparence. Autrefois pas plus que de nos jours, il ne faisait bon naître infirme. Après sa mort, Marguerite ne cessa de faire des miracles attestés par de nombreuses consignations devant témoins.

   Ce livre, bel hommage à la patronne des enfants rejetés, tués, abandonnés dont Marguerite est la patronne.


L'auteur : William R. Bonniwell
Traduit de l'américain par E. Aimont.

4ème de couverture

   Née difforme et aveugle, la pauvre petite marguerite est rejetée puis abandonnée par ses parents, riches seigneurs du château de Metola.

   Découvrez l'histoire émouvante de cette "non-désirée" qui, loin de se révolter de son sort et du mépris universel, oublie son infortune et passe sa vie à aimer le Bon Dieu, à édifier ses contemporains, à secourir d'autres misères humaines.

Fiche technique

Catégories Livres Religion JEUNESSE Biographies, Témoins, Saints A partir de 16 ans et plus
ÉditeurQuentin Moreau
ReliureCouverture souple avec rabats
Parution2015
Nombre de pages ou Durée190
Hauteur21
Largeur14

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bienheureuse Marguerite de Metola 1287 - 1320

William R. Bonniwell
Bienheureuse Marguerite de Metola 1287 - 1320

La bienheureuse Marguerite de Metola fut béatifiée en 1609 par le pape Paul V et est fêtée le 13 avril. Elle est la patronne des mouvements "pro-vie".